| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		damiano
  Maitre Suprème
   Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				donc pour monté un capteur de pluie sur une voiture qui en possede pas .
 
 
 
il faut récuperé le capteur de pluie 
 
le morceau de faisseau et les deux relais violet . 
 
 
puis savoir souder un minimum . 
 
 
 
donc en modif a faire :
 
 
 
Relais bleu : 
 
 
voie 1 =>  voie 6 capteur  pluie .
 
Voie 2 => a couper puis isoler . ne Sert plus .
 
Voie 3 => Rien 
 
Voie 4 => Masse a relier au voie  7 du capteur  pluie Voie 2 Relais 2 
 
Voie 5 => voie 2 capteur pluie .
 
Voie 6 => Voie 5 capteur pluie.
 
Voie 7 => Voie 5 relais 1 + ajouter sur ces deux fil le fil du capteur de pluie Voie 3 .
 
 
 
Capteur de pluie : 
 
 
Voie 1 => voie 5B  commodo essuis glace couper et souder ,  l'autre morceau qui part au moteur d'essuis vitre a relier au Voie 4 Relais 2
 
Voie 3 => + 12V APC a relier au  Voie 5 Relais 1 .
 
Voie 7 => masse :Voie 2 et Voie 4 relais 1 et Voie 2 et 4 a la masse de l'auto :  normalement il y a la voie 4 de la masse qui est dispo pour !
 
Voie 8 =>  6B commodo essuis vitre couper et souder . l'autre morceau qui part au moteur d'essuis vitre a relier au Voie 5 Relais 2 .
 
Voie 9 => Voie 1 Relais violet numero 2 
 
 
 
ensuite tout devrait fonctionné normalement . 
 
 
ps : si les essuis vitre vont en vitesse rapide au début au lieux de lent il faudra inverssé  les deux gros fil qui repart au moteur . le gros Bleu et le Gros blanc qui sont sur le relais 2  Voie 4 et 5 .
 
 
   
 
 
   
 
 
 
Si possible récuperé le faisseau de capteur de pluie et les deux relais dans la boite a fusible !!!    
 
 
Uploaded with ImageShack.us
 
 
Pour ma part j'avais deux place de libre pour mettre les relais a des amplacements d'origine ... et le commodo de 306 Sedan sans le lave Vitre arriere  bong 
 
 
ps : le commodo de lave vitre avec ou sans fonctionne auto est identique sauf l'écriture dessus . donc ca fonctionnera meme sans le bon commodo  !
 
   
 
 
   
 
 
   
 
   
 
    _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin 
 
Ma présentation  
  Dernière édition par damiano le 31 03 2011 22:02; édité 3 fois | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Fabien31
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 34   Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				je voulais le faire sur la 106 et j'ai bien étudier les schémas, ce n'est pas compliquer faut juste avoir du temps^^. Il faut rajouter 2 relais et supprimer le relais tempo. j'avais récupérer le faisceaux du detecteur de pluie pour avoir les N° des fils pour le branchement.
 
 
Après si tu sais lire un schéma elec tu devrais t'en sortir facilement, faut juste être patient et prendre son temps pour ne pas faire de bétise... _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		damiano
  Maitre Suprème
   Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		luc56
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 36   Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				sa ne te serait pas plus simple de récupéré un faisceau habitacle de phase 2.2 en casse et de le mettre dans ta phase 1 direct ? au moin tu aurais toute les option pré-cablé direct et tu n'aurais pas a te galéré a repiquer/souder des tonnes de fils pour chaques option que tu veut rajouter sur ton s16     
 
 
surtout que visiblement toi tu chope tout ce que tu veut en casse ...    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		damiano
  Maitre Suprème
   Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		damiano
  Maitre Suprème
   Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				j'ai récuperé le faisseau de capteur de pluie + les deux relais  sur un hdi . j'ai commencé a tout noté . normalement d'ici fin de semaine je ferais la modif de faisseaux puis ca fonctionnera . Rien de tres complexe :)
 
 
   
 
 
Uploaded with ImageShack.us
 
 
 
en gros la prise origine du commodo n'est meme pas a changé les fil sont identique .  retiré le relais bleu de tempo mettre quelque masse et un nouveau + apc puis c'est reparti     . 
 
 
si tout fonctionne pour le mieux je ferais un dossier . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin 
 
Ma présentation   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Fabien31
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 34   Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				je t'avais dit que ce n'était pas compliquer^^ suffit de suivre le schéma, et de bien brancher les relais _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				J ai faillu le faire sur ma TD
 
 
Au final, j ai tout posé sauf qu il me manquait la partie entre le relais et le comodo
 
 
tres simple mais long | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		damiano
  Maitre Suprème
   Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Fabien31 a écrit: | 	 		  | je t'avais dit que ce n'était pas compliquer^^ suffit de suivre le schéma, et de bien brancher les relais | 	  
 
 
j'ai pas insinué que cela était complexe loin de la ^^ juste que j'avais la fleme de faire les recherche . mais pas le choix donc mnt c'est fait          _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin 
 
Ma présentation   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		damiano
  Maitre Suprème
   Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		ludoxs59
  Expert
      Genre:     Statut: Absent  Age: 36   Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 2358 Localisation: Environ de Valenciennes
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Apophis56
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56  Voiture: 1.4l XR  ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1         "Team Giclette"
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				tu nous fait un ptit schema de correpondance de fils damien?    
 
car la ca m'interresse, me manque juste un support de relais et cabler    _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		damiano
  Maitre Suprème
   Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Apophis56
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56  Voiture: 1.4l XR  ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1         "Team Giclette"
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				ah cool ca    _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		luc56
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 36   Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				j'ai jamais remarqué la lumiére orange sur le mien     c'est bien un capteur de 306 que tu as ? pas un de 406 ou 307 ? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Apophis56
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56  Voiture: 1.4l XR  ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1         "Team Giclette"
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				nan c'est un de 306 luc    
 
et oui tu as une lupiotte dessus    _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		damiano
  Maitre Suprème
   Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Apophis56
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56  Voiture: 1.4l XR  ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1         "Team Giclette"
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				ah merci damien    
 
je regarderais la correspondances des fils sur ma phase3    _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		damiano
  Maitre Suprème
   Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Apophis56 a écrit: | 	 		  ah merci damien    
 
je regarderais la correspondances des fils sur ma phase3    | 	  
 
 
si tu veux le shéma de ta phase 3 fil moi ton numero de serie et je te le fil   _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin 
 
Ma présentation   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Apophis56
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56  Voiture: 1.4l XR  ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1         "Team Giclette"
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				je regarderais la correpondances a partir du schema et si je trouve pas je te demanderais    _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |