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		Crazy306
  Grand Expert
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon       Voiture:S16 BV6 Confort
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				Ma S16 ma fait une petite frayeur hier soir, j'aide un collègue à démarrer sa voiture qui avait plus de batterie puis du coup je laisse tourner mon moteur le temps de finir ce que j'avais à faire, meme pas 10min après je reviens et l'aiguille de T° d'eau était quasiment dans le rouge  
 
 
Du coup je pars pour rouler et la faire refroidir mais j'avais meme pas fais 10m que le voyant s'est allumé    j'ai coupé le moteur et laisser les ventilos refroidir, je met le chauffage à fond et c'était froid et la durite qui arrivent au radiateur était tiède   
 
 
Puis aujourd'hui j'ai rouler et l'aiguille est resté 30min à 70° au lieu des 80/90 habituel   puis ensuite elle est monté à la T° habituelle.
 
 
C'est la sonde qui serait morte ou elle aurait besoin d'une vidange du LDR   _________________     | 
			 
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		DJZ
  Nouveau
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 38
 
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				salut
 
sans doute ton calorstat qui decone,  tu peux comencer par ca ca coute dans les 10 euros
 
et tu peux toujour controler a l arret si tes ventilo se declenche bien vers 90 | 
			 
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		Crazy306
  Grand Expert
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon       Voiture:S16 BV6 Confort
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				La calorstat fonctionne comme une vanne avec le ldr il me semble, si c'est elle qui débloque ca aurait pas du chauffer dans la zone rouge en 5min   _________________     | 
			 
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		DJZ
  Nouveau
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 38
 
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				oui le calorstat est un clapet muni d'un mercure et il suffit qu'il reste en position ferme et le moteur n'a plus de circulation avec le radiateur,donc le moteur chauffe. ce qui expliquerai pourquoi la durit superieur aurai etait tiede ca il est loge a l'entrer de celle ci   
 
mais ca peut etre encore etre beaucoup de chose... | 
			 
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		Crazy306
  Grand Expert
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon       Voiture:S16 BV6 Confort
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				Mais moi c'est pas le moteur qui à chauffé c'est l'eau d'après l'aiguille du compteur, si elle reste fermé et que ca circule pas l'eau devrait pas chauffer  
 
 
Puis aujourd'hui l'eau à mis un moment à chauffer, contrairement à hier ou elle a chauffer en 5min   . _________________     | 
			 
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		wrc
  Boulet
  
  Actuellement banni      Statut: Absent 
    Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 286
 
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				| si, l eau qui est prisonnière dans ton bloc chauffe | 
			 
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		acavince
  Novice
     Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 210 Localisation: st céré 46      206 GT N°1607
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				Je confirme si ton calorstat deconne,ce qui a été le cas sur ma 106 XSI ton circuit d'eau ne se fait pas et la temperature d'eau monte dans le rouge tres rapidement,apres comme dit plus haut cela ne te coute pas grand chose de le changer,ca sera fait,surtout que si il deconne pour de bon et qu'il reste en position fermé,tu sera bloqué sur la route voir méme pire,donc....Mais pour moi...je le ferai    _________________    
 
 
 
206 GT N°1607   2L S16 | 
			 
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		olive34
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 41   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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				Change le car si ca traine trop et que l'aiguille va retapper dans le rouge tu risque d'endomager ta culasse (j'en avais fait les frais sur ma 1.9D), le calorstat était resté bloqué en position fermé et le moulin a trop chauffé    _________________    
 
Team pu d'306 | 
			 
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		xtrac
  Novice
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: bondoufle 91
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				et bien , j'ai eu le meme cas que toi avec une confort de 98,
 
l' aiguille est montée dans le rouge au péage, j'ai roulé sur l'autoroute pour refroidir, mais l'aiguille restait toujours en haut, je m'arrete sur une air de repos, et la les durites de radiateur sont tièdes.bizzare!!
 
 
J'ai laisser refroidir et je suis reparti .
 
 
j'ai changer le carlostat par précaution,mais je pencherais du coté du mano.de température. | 
			 
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		Crazy306
  Grand Expert
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon       Voiture:S16 BV6 Confort
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				Ok je vais changer ce calorstat, meme si c'est pas ca pour le prix je vais pas me ruiner  
 
 
Elle se trouve ou exactement? c'est compliqué à changer? il vaut mieux vidanger le ldr ou pas?
 
 
Merçi pour votre aide   _________________     | 
			 
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		xtrac
  Novice
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: bondoufle 91
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				Tu suis la durite du haut du radiateur qui vas sur une piece en alu ,c'est la.
 
 
Vidange ton circuit ça lui fera pas de mal.
 
 
Tu as un robinet en bas de ton radiateur . | 
			 
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		Crazy306
  Grand Expert
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon       Voiture:S16 BV6 Confort
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				Elle est à l'intérieur de la durite du coté du bloc en alu?
 
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		the306mania
  Super Pro
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
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				C'est ca!!   
 
 
Tu dévisses les 3 vis M5 il me semble et tu a le calorstat juste derrière!  
 
 
Par contre, c'est bizarre, t'as pas la clim toi... A la place du bouchon entre les 2 sondes, j'en une troisieme, bitron de mouise.....   _________________ Pu de 16     mais de retour en RS...  
 
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		Crazy306
  Grand Expert
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon       Voiture:S16 BV6 Confort
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				Y a rien de bizarre à pas avoir la clim    c'est lourd une clim  
 
 
Bon on la changera dès que possible avec une petite vidange du ldr, j'ai vu les dossiers déjà existant ca à l'air un peu galère pour pas laisser de bulles mais ca devrait aller   
 
 
Merci à tous   _________________     | 
			 
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		DJZ
  Nouveau
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 38
 
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				 	  | Crazy306 a écrit: | 	 		  Y a rien de bizarre à pas avoir la clim    c'est lourd une clim  
 
 
Bon on la changera dès que possible avec une petite vidange du ldr, j'ai vu les dossiers déjà existant ca à l'air un peu galère pour pas laisser de bulles mais ca devrait aller   
 
 
Merci à tous   | 	  
 
sage decision   
 
pense a ouvrir tes purge et aucun probleme et de toute facon si quelque bulle arriverai a ce bloquer rien de grave elle se purgeron d'elle meme avec la circulation dans ton vase   
 
il est possible que ton mano delire mais vaut mieux etre sur de son coup.
 
bon courage pour ta petite montée   | 
			 
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		Crazy306
  Grand Expert
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon       Voiture:S16 BV6 Confort
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				Ca y est j'ai vidanger le circuit et changé la calorstat   
 
 
Quand j'ai enlever l'ancienne elle était ouverte vu que le moteur était chaud et elle s'est refermé quelques secondes après l'avoir sortit donc elle avait l'air de bien fonctionné   j'ai quand meme mis la nouvelle, qui coute 22€ pour info.
 
 
Voilà la nouvelle calorstat en place:
 
   
 
 
Une fois remonté:
 
   
 
 
Et le ldr était un peu vert caca   et pas besoin d'acheter 3 bidons comme c'est dis dans un dossier    j'en ai remis 1 et demi.
 
 
Et il y avait cette pièce en métal vendu avec la calorstat je vois pas à quoi elle sert   
 
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		Iannacone
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
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				Tu peu voir si c'étais bien ton calorstat qui déconnait en le mettant (l'ancien) dans une casserole d'eau porter a ébulition....si il s'ouvre c'est qu'il fonctionnais.
 
 
Au moins sa te fixera car moi j'ai eu le même souci que toi et c'etait la sonde de température qui donnais de mauvaise info a mon calculo...   
 
Mon radiateur étais froid et mes durites tièdes et mes voyant de surchauffe s'allumais alors que l'aiguille était a 80°... | 
			 
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		Crazy306
  Grand Expert
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon       Voiture:S16 BV6 Confort
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				Quand j'ai sortit la calorstat elle était chaude et ouverte (comme les femmes      ) et elle s'est refermé quelques secondes après, donc elle avait l'air de fonctionner   .
 
 
On verra si ca me refait la meme chose, au moins je saurais que ca vient pas de là. _________________     | 
			 
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		Crazy306
  Grand Expert
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon       Voiture:S16 BV6 Confort
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				Bon ben ca va mieux qu'avant, elle chauffe plus vite à froid et j'ai du chauffage plus tot, et une fois chaud elle chauffe beaucoup moins, avant avec 1 ou 2 feux rouge j'étais obligé de déclancher un ventilo pour que la T° stagne à 90° alors que maintenant sans ventilo ca reste en dessous de 90°.
 
 
Ca a pas fais de mal de la changer cette calorstat    _________________     | 
			 
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