Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clkman
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour a tous
Je possede une S16 ACAV d'origine et je voulai savoir s'il y en a parmi vous qui on monté une barre anti raprochement sur une S16 d'origine, si oui est qu'il on ressenti une différence.
Merci |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
C'est censé rigidifier le train avant. Donc quoi qu'il arrive meme sans rabaisser cela va changer le comportement de l'auto. Elle risque peut etre d'etre un peu plus vive dans cette configuration la. Enfin honnetement je ne vois pas bien l'interet de faire sa. C'est une chose qui se fait sur des auto puissante genre 21 turbo preparé a 250cheveaux pour limiter les risques de déchirement du tablier. Mais a moin de poser une turbine sur ta s16 c'est pas très utile a mon avis  |
|
|
 |
naps
Novice
Inscrit le: 14 Sep 2004 Messages: 245 Localisation: st maximin dans le var
|
|
sans etre rabageois g un td de 92 chx et g une BAR et ben ca change completement le comportement de l'auto (je suis en - 40mm) elle est beaucoup plus vive et on sens beaucoup - le tansfert de masse lors d'enchainement rapide de virages
de + si tu as une s16 les amortos sont au top donc pour un investissement de +ou- 50E tu verra bien la difference moi je te la conseille  _________________ 306 xtdt 5 portes bleu miami ja tsw venom en 15'' et -40mm glastint bleu devil double sortie
le masout c l'avenir!!!!! td power poaaaaaaw
RECHERCHE DES BAS DE CAISSE 5 PORTES |
|
|
 |
clkman
Nouveau
|
|
je cherche seulement un moyen pas trop chere pour d'augmenter la tenue de route de ma voiture.
Si quelqu'un a des photos ???? |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
pour les photos tu va sur n'importe quel site genre tuning.fr
Quand tu dis poru pas cher cela suppose un budget maxi de combien ?  |
|
|
 |
clkman
Nouveau
|
|
pa chere c'est maxi 500 euros environ |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
pour moin de 500€uros tu devrais pouvoir trouver un kit 4 amortos plus ressorts de rabaissement qui t'aideront grandement a ameliorer ta tenue de route. Maintenant faut etre un peu bricoleur et avoir le matos pour comprimer les ressorts et esperer que les barres de torsion arrière soient pas trop grippées ! Après parallelisme obligatoire mais sa rentre tjours dans ton budget de 500€uros.
Pour info si tu veux le faire faire le forfait est en generale autour de 150€uros pour pose des 4 amortos+ ressorts, decrantage du train arrière et en generale le parallelisme est integré dedans  |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
Salut j, ai recu ma 306, les amortisseur commence a etre un peu fatigué, ( on diré un camion si je roule a 200) ca rebondie fort quoi , je me suis décidé de passer a rabaisser de -40 mm mais je voudrais savoir la legalité ( lois de france koi ) si les rabaissisement de -40 mm est legal .
si oui pouvez me dire quel marque , quel model me recommander pour maximum 600 € _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
lor@n
Amateur
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
|
|
la B.A.r sert a rigidifier ton train avant pour eviter qu'il ne prenne du carrossage quand ta voiture et rabaisser.Si tu met des amortisseur dure, ta caisse amortira plus les acceleration, et le fait de tourner, etant donnée que tes amorto seront plus dure, ils amortiront moins les force avant/arriere et droite/gauche.
donc ce qu'il risque de se passer, c'est que ton train risque de se deformer laterallement, et tes pneu s'useront vers l'interieur, et ta tenu de route risque d'en patir.
la B.A.R rigidifie ton train afin qu'il ne se deforme pas..
je me demande si j'ai été bien clair.. _________________ content d'etre ICI!!! |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
ca existe une BAR ariere pour 306 XS HDI ???? car j'aime joué avec la voiture elle et rabaissé avec des suspensions peugeot sport et des jantes en 16pouces mais je voudrais encore un peux plus de sensation  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
ouais aprés tu rentrera moin dans l'abre dans un virage  _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
pierre-yves51
Nouveau
|
|
Avec une B.A.R. ton train avant sera bien plus préçi. _________________ subaru impreza STI 7 blanche, 306 D TURBO noir, R6 rouge candy. |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
perso j'ai une 1l6xs suis en -50 la franchement tu sens trop la difference et aussi un BAR et j'ai pas vraiment senti de difference mais si vous le dite !!! roule tranquille donc!  |
|
|
 |
20cd62
Amateur
|
|
Gaffe à la BAR, si ce que tu cherche c'est une meilleure tenue de route globale...
Comme dit plus haut, le train avant est plus incisif, et la voiture plus sensible aux transfert de masse...
Donc plus survireuse... _________________ Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse! |
|
|
 |
Lectro
Amateur
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 274 Localisation: Proche de la ville rose
|
|
je deterre le topic car le sujet m'interresse et j'aimerai avoir un peu plus d'avis sur l'utilité d'une B A R avec ou sans ressorts courts.
Merci |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
une BAR sur une voiture d'origine chagera rien, enfin toi derriere ton volant tu verra pas la difference.
Ensuite la barre est entre les 2 tetes d'amortos , alors est ce que dans un virage forttement appuyer ces 2 fameuses tetes se raprochent, je ne pense pas, alors est ce que ca change vrement qqchose
Moi je suis rabaissé et j'ai une bar. j'ai roulé sans et sans vrement attaqué j'ai pas senti de difference |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
moi quand j ai mi ma BAR j ai senti une bonne difference (perso j y croyai pas de trop)mais les faits sont la ! plus precise en virage .Et c ets fortement conseiller en cas de rabaissement ou en cas de monte de plus grosse roues  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
arduini
Amateur
|
|
|
 |
mpj972
Novice
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: Martinique™ Voiture :® 2.0L HDI XS ®
|
|
damiano a écrit: | ca existe une BAR ariere pour 306 XS HDI ???? car j'aime joué avec la voiture elle et rabaissé avec des suspensions peugeot sport et des jantes en 16pouces mais je voudrais encore un peux plus de sensation  |
ne met pas de bar et passe en 17 tu verras  _________________ Ma titine
|
|
|
 |
|