Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The_A-Team
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord, bonne et heureuse année à vous tous et à vos proches...
Bon voilà, ça c'est fait ... donc la suite maintenant...
Lorsqu'on passe d'un volant 3 branches ph1 avec airbag à un volant ph3 avec airbag comment rebranche t on l'airbag ? A l'intérieur du volant ph1 il y a une sorte de 'cerveau' (un boitier) qui est relié au connecteur de l'airbag, alors qu'à l'intérieur du volant ph3 il n'y a rien... Et bien évidement le dit cerveau de ph1 ne peut se mettre à l'intérieur du volant ph3 (forme incompatible)...
Donc le dit cerveau se trouverait il ailleurs sur les ph3 ? Si oui, quelqu'un peut il me dire où ? Ou alors se trouve t il aussi à l'intérieur du volant ph3 auquel cas il me le manquerait sur mon volant ph3...
Merci de votre aide...
P.S. J'en profite pour dire que je suis à la recherche de connecteurs de feux Lexus pour phase 1 si quelqu'un en a, son prix sera le miens...
P.S. 2 J'en reprofite pour dire que j'ai un intérieur de 306 TD ph1 3p (intérieur gris foncé avec motifs rouges) complet (panneaux avant, sieges, banquette, plage arriere, il manque juste le prétentionneur de centure avant passager) à céder à tout petit prix car sinon il part à la benne, plus de place...
Merci à tous
THE_A-Team |
|
|
 |
Tombdx
Amateur
|
|
The_A-Team a écrit: | Bonjour à tous,
Tout d'abord, bonne et heureuse année à vous tous et à vos proches...
Bon voilà, ça c'est fait ... donc la suite maintenant...
Lorsqu'on passe d'un volant 3 branches ph1 avec airbag à un volant ph3 avec airbag comment rebranche t on l'airbag ? A l'intérieur du volant ph1 il y a une sorte de 'cerveau' (un boitier) qui est relié au connecteur de l'airbag, alors qu'à l'intérieur du volant ph3 il n'y a rien... Et bien évidement le dit cerveau de ph1 ne peut se mettre à l'intérieur du volant ph3 (forme incompatible)...
Donc le dit cerveau se trouverait il ailleurs sur les ph3 ? Si oui, quelqu'un peut il me dire où ? Ou alors se trouve t il aussi à l'intérieur du volant ph3 auquel cas il me le manquerait sur mon volant ph3...
Merci de votre aide...
P.S. J'en profite pour dire que je suis à la recherche de connecteurs de feux Lexus pour phase 1 si quelqu'un en a, son prix sera le miens...
P.S. 2 J'en reprofite pour dire que j'ai un intérieur de 306 TD ph1 3p (intérieur gris foncé avec motifs rouges) complet (panneaux avant, sieges, banquette, plage arriere, il manque juste le prétentionneur de centure avant passager) à céder à tout petit prix car sinon il part à la benne, plus de place...
Merci à tous
THE_A-Team |
Bonne année à toi.oui,tu ne pourras pas rebrancher l airbag de ton volant phase 3 car les volant phase 1 airbag ce sont les premiers airbag sortis,c'est à dire que "le cerveau" comme tu dis se trouve dans le volant et il n y a pas de connecteur et le voyant se trouve sur le volant egalement.Il me semble que c'est avec une sorte de bille à linterieur et c'est ça qui declenche l airbag.
Sur phase 2/3 c'est un airbag plus évolué et donc il est branché sur un connecteur orange,le cerveau ne se trouvant plus dans le volant lui même.Le voyant est présent lui sur le compteur.
Donc branchement impossible. mais installation possible biensur
Dernière édition par Tombdx le 14 01 2005 12:58; édité 1 fois |
|
|
 |
The_A-Team
Petit Nouveau
|
|
Alors là je suis super triste !!!
Question alors, les connecteurs sur l'airbag des volant ph3 et ph1 "semblent être les mêmes, alors si je démonte le cerveau du volant ph1 je peux peut être le déplacer genre dans le cache colonne de direction et le relier à l'airbag ph3... Les airbags en eux même sont ils les mêmes ? (un ballon quoi), il n'y a que le systeme de déclenchement qui diffère ? |
|
|
 |
Tombdx
Amateur
|
|
The_A-Team a écrit: |
Alors là je suis super triste !!!
Question alors, les connecteurs sur l'airbag des volant ph3 et ph1 "semblent être les mêmes, alors si je démonte le cerveau du volant ph1 je peux peut être le déplacer genre dans le cache colonne de direction et le relier à l'airbag ph3... Les airbags en eux même sont ils les mêmes ? (un ballon quoi), il n'y a que le systeme de déclenchement qui diffère ? |
mais est ce que tu as comme sur les ph2 ou 3 le même connecteur orange d'airbag?
Si c'est le cas alors pk pas! parce que je n'avais pas compris ça |
|
|
 |
The_A-Team
Petit Nouveau
|
|
Je suppose car je n'ai pas essayé que je peux brancher l'airbag du volant ph3 sur mon connecteur ph1 (ils semblent identiques) |
|
|
 |
Tombdx
Amateur
|
|
The_A-Team a écrit: | Je suppose car je n'ai pas essayé que je peux brancher l'airbag du volant ph3 sur mon connecteur ph1 (ils semblent identiques) |
ok ben dans ce cas tu vas pouvoir le brancher mais bon,sachant qu'il s agit de deux conceptions d airbag différentes comme je t ai dit plus haut ,ça risque de ne pas fonctionner.Toute façon,au bout de 10 ans,un airbag est censé ne plus se déclencher alors...... |
|
|
 |
The_A-Team
Petit Nouveau
|
|
OK je crois qu'alors je vais pas me faire chier à le reconnecter.... Si j'ai un carton je m'écraserai la gueule sur le volant alors !!
P.S. Je m'écraserai la gueule sur le volant d'accord, mais sur un volant en cuir ph3 !!!!  |
|
|
 |
boarderman
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
|
|
Je pense que tu peux brancher l'airbag de phase 3 sur une phase 1.
Du boitier contenu dans ton volant doit partir 2 fils (1+ et 1 masse) qui vont se brancher à l'airbag. Il suffit de rebrancher ces fils sur le nouvel airbag pour que cela marche.
Logiquement c'est juste l'emplacement du boitier qui change entre les phases 1 et 2, mais celui ci enverra toujours du 12V vers l'airbag en cas de choc!
voir topic:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=6644
Fais cette modif que si tu tiens vraiment à changer de volant. Moi j'éviterais quand même de trop y toucher car c'est quand même un accesoire de sécurité important et qui peut devenir dangereux si il fonctionne mal! |
|
|
 |
|