Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fab306
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
|
|
Suite a un remplacement prochainement de mes pneumatique, je voudrais avoir quelques avis
rapport qualité/prix et longévité
Sachant que le 55 est pas donné
je retiendrais que des marques courant pas de pneus made in taiwan
en ce moment jai des Michelin Energy
jai vu quelques promo
- Bridgestone TURANZA ER30 ou TURANZA ER300 (difference )
- Dunlop SP SPORT FASTRESPONSE ou SP SPORT 01
- Pirelli CINTURATO P6
- Goodyear EFFICIENTGRIP
- Continental PREMIUM CONTACT 2
- Michelin ENERGY SAVER ce qui etait dessus
merci _________________
Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight= |
|
|
 |
DCboy
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 693 Localisation: toulouse la ville rose
|
|
bridgestone ER30 fini d etre produit
bridgestone er300 qui le remplace mais trop type tourisme a present
dunlop sp01 super pneu qui n est plus produit,flanc assez rigide,bonne tenue sur sec mais moyen sur pluie
dunlop fastresponse,comme bridge er300,trop type tourisme donc flanc mou,et pas trop de remontee d infos encore sur ce pneu
pirelli p6 idem que ci dessus
good year efficient grip aucune tenue sur la pluie et falncs encore trop mou
conti premium contact 2,enfin quelque chose de bien;tres bien meme,mais...il y a un mais:super performance aussi bien sur sec que sur mouille,equivalent au michelin,mais il s effondre en performances vraiment quand tu attend la mi usure...dommage
mihelin pe2 la reference que l on paye au prix fort mais on sait pourquoi!!!et aussi petit souci sur ce pneu,michelin l arrete et le remplace par le saver!!!pneus type tourisme lui aussi...donc si vous en voyez du pe2,un conseil prenez le !!!!
espere avoir repondu a la question... _________________ jeux de mains,jeu de toulousains.....
Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT) |
|
|
 |
fab306
Expert
|
|
|
 |
DCboy
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 693 Localisation: toulouse la ville rose
|
|
NON,pas le saver,le pe2!!notre dimension aura a terme plus de pneus reelement sportif...donc on fera avec ce qu il y aura  _________________ jeux de mains,jeu de toulousains.....
|
|
 |
fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
|
|
|
 |
fab306
Expert
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
bah tu passes en 50 et tu donnes un billet au controleur technique pour qu'il accepte ta nouvelle taille.
perso,i'm in 50, pe2 deux fois moins cher et ca passe.mais j'ai l'avantage de connaitre mon controleur. |
|
|
 |
fab306
Expert
|
|
|
 |
DCboy
Grand Amateur
|
|
pfff la police n y connais que dalle la dedans,donc pour cela aucuns soucis...par contre les experts auto appele par ta compagnie d assurance en cas de sinistre,cela oui...et cela craint plus!!! _________________ jeux de mains,jeu de toulousains.....
|
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
Bah, je me dis que ca craint pas plus que les ressorts courts, la BMC, La reprog, les arbres à cames, etc
Pour être sûr à 100% d'être couvertn il faut que la voiture soit 100% d'origine. Bon c'ets sûr, y'a des modifs plus visibles que d'autres, mais si l'expert est décidé à chercher des poux, il le fera aussi avec un simple KAD. _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
|
|
 |
fab306
Expert
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
|
 |
DCboy
Grand Amateur
|
|
damiano a écrit: | moi je suis en Dunlop SP SPORT FASTRESPONSE SP SPORT 01
ca tient tres bien ! |
c est soit fastresponse ou soit sp sport 01!!c est deux profils different,l un remplace l autre... _________________ jeux de mains,jeu de toulousains.....
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
|
 |
DCboy
Grand Amateur
|
|
10 ans que je vend du pneu,et normalement on sait ce que l o met comme pneu vu que c est le seul contact entre la route et la voiture...  _________________ jeux de mains,jeu de toulousains.....
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
DCboy a écrit: | 10 ans que je vend du pneu,et normalement on sait ce que l o met comme pneu vu que c est le seul contact entre la route et la voiture...  |
des fois c'est le toit ou un lateral qui fait contact avec la route si le pneu n'est pas bon  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
goodyear eagle f1 et la tu n'auras pas de soucis par contre faut sortir le porte monnaie  _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
DCboy
Grand Amateur
|
|
Dam'S 83 a écrit: | goodyear eagle f1 et la tu n'auras pas de soucis par contre faut sortir le porte monnaie  |
oui excellent pneus que j avais sur un coupe astra bertone 2.0 l turbo essence en 215/40x17 mais malheureusement plus sur cette dimension en 195/55x15!!et puis le nouveau asymetrique F1 ne vaut pas le GSD3!! _________________ jeux de mains,jeu de toulousains.....
|
|
 |
fab306
Expert
|
|
|
 |
DCboy
Grand Amateur
|
|
oui mais good year eagle f1 ne se fait plus!!!!et le michelin pe2,michelin arrete de le produire inscenment sous peu pour le remplacer par le saver qui ne le vaut pas!!!! _________________ jeux de mains,jeu de toulousains.....
|
|
 |
|